Toujours entre les mains de la police dans le cadre d’une enquête pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien Directeur général de la LONASE reste en position de garde à vue.
Des enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) à la recherche de preuves ont eu l’autorisation du Parquet financier à la tête duquel El Hadji Alioune Abdoulaye SYLLA pour perquisitionner le domicile de Lat DIOP sis aux Maristes.
Cependant, les fouilles n’ont rien donné puisque les éléments sur les lieux n’ont trouvé aucun indice pouvant incriminer l’ancien ministre des Sports.
Par ailleurs, ils ont adressé une perquisition aux Impôts et Domaines pour savoir si Lat DIOP durant son magistère à la LONASE s’est acquitté de toutes les taxes qui lui incombent. Ces derniers qui ont répondu par l’affirmative ont quand même soulevé une somme de 380 millions qui reste à être payée.
A noter que Mouhamed DIENG, ancien administrateur de 1Xbet Sénégal a accusé de corruption Lat DIOP. Il ne s’est pas présenté à leur confrontation à la DIC prévue ce 25 septembre.
Khadija NDIAYE