Lors d’une rencontre avec ses militants qui s’est tenu ce 24 septembre, le Premier ministre Ousmane SONKO a profité de l’occasion pour réagir aux accusations de personnes « qui utilisent les familles religieuses comme cibles pour le mettre en mal avec elles ».
Le chef du gouvernement affirme qu’il a toujours été respectueux des familles religieuses et «ceux qui veulent utiliser la religion pour créer des germes de division dans notre pays » le trouveront sur son chemin. A l’en croire la campagne de diabolisation à son encontre avec les différentes confessions ne va pas prospérer.
«On dit que le PASTEF est contre les différentes chapelles religieuses, ce qui n’est pas vrai. J’ai toujours voué une grande estime aux guides spirituels qui ont apporté de la valeur dans la vie de la nation. On ne doit pas accepter que des graines de la division soient semées dans notre pays. Les différentes confessions religieuses ont toujours existé et cohabité avec harmonie. Je puis vous assurer que nous ne dévierons pas de la trajectoire tracée par nos ainées », a-t-il déclaré.
C’est pour cela, ajoute-t-il, que le nouveau régime veut mettre en place «une agence ou un ministère et octroyer un budget dédié aux activités organisées par les différents foyers religieux ».
Khadija NDIAYE