Dans la nuit du 13 au 14 septembre 2024, une boutique de transfert d’argent à Sangalkam et de vente de téléphones portables et accessoires a été cambriolée par une bande de plusieurs malfrats. Le Haut-commandement de la Gendarmerie, qui a aussitôt ouvert une enquête, annonce ce mercredi l’arrestation de trois (3) des auteurs présumés de ce vol avec effraction.
« Les investigations menées par la Compagnie de Rufisque, appuyée par la Section de Recherches de Dakar ont abouti à l’interpellation, ce 17 septembre vers 03 heures, de trois (03) suspects présentant des indices graves et concordants qui présument de leur participation à ce cambriolage », lit-on dans le document publié par les services de communications de la Gendarmerie nationale.
La gendarmerie de rappeler que l’enquête suit son cours et que « les malfaiteurs encagoulés à bord d’un véhicule Pick-up, armés de fusils de chasse, auraient emporté une forte somme d’argent estimée à 20 millions de francs CFA et des téléphones portables ».