Lors de son discours à la Nation ce jeudi 12 septembre 2024, le président de la République a décrété la dissolution de l’Assemblée nationale.
Les acteurs politiques et de la société civile se sont levés d’une voix pour dénoncer le non-respect de la parole donnée.
Selon le président du mouvement Alliance Sauver le Sénégal, le nouveau régime tend vers le népotisme, l’amateurisme et l’arbitraire. Raison pour laquelle il appelle les forces vives de la nation à se lever pour sauver le Sénégal.
«Mes condoléances au peuple sénégalais qui vient de perdre la valeur de la parole et la signature du Père de la nation, son président de la République. La classe politique, la société civile doivent se mobiliser pour lancer la GOANA (Grande Offensive contre l’Amateurisme, le Népotisme et l’Arbitraire) », déclare-t-il
Se disant très déçu et affecté par le silence de Diomaye sur la paix sociale et la cohésion nationale dangereusement agressées et menacées par les propos de Cheikh Oumar DIAGNE, et l’affaire ONAS et ASER, Babacar MBAYE Ngaraaf appelle à la mobilisation pour l’éclatement de la vérité.
Khadija NDIAYE