Un drame vient de se produire sur la route entre Ndangalma et Khombole, précisément au niveau du village de Ndiama FALL. Selon un premier bilan, il y aurait 16 décès enregistrés.
Des sources de Dakar Actu affirment qu’un bus a pris feu aux environs de 05 heures du matin, aussitôt après sa collision avec un camion transportant du sable. Un témoin cité par nos confrères affirme qu’un excès de vitesse serait la cause de ce violent accident qui a fait plusieurs victimes. Les éléments des sapeurs pompiers sont déjà sur les lieux.
Le Bus est parmi ceux communément appelés « Horaires ». Il prend chaque jour départ du côté de la Police de Pikine. Le camion de sable venait de Diourbel. Quasiment toutes les victimes sont calcinées et les autorités auront des problèmes à les identifier.
22 personnes ont eu des blessures, notamment 11 qui sont dans un état grave et des brûlures. Les blessés sont évacués à l’Hôpital de Thiès.
Des bouteilles de gaz transportées à l’intérieur du bus et sur lesquelles l’apprenti était assis ont provoqué l’incendie du bus après le choc violent contre le camion, selon une source.