Les députés de l’opposition ont dénoncé depuis 2 ans l’illégalité du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ils ont même accusé le président de l’Assemblée nationale d’être derrière cette fraude.
Estimant que « les articles 97 et 98 du Règlement intérieur édition juillet 2021 distribué sur les instructions du président de l’Assemblée nationale sont faux et révèlent qu’il s’agit d’un faux réalisé par le procédé d’ajouts, d’altérations et de contrefaçon », Abass FALL et Mamadou Lamine DIALLO ont décidé de porter plainte contre X dès ce lundi 9 septembre.
Ils ont pris les services d’un avocat pour les délits de faux et usage de faux car indiquent-ils, «ces constats ci-dessus sont la preuve certaine que des membres de l’institution parlementaire ont fait procéder à des altérations, ajouts et falsifications du Règlement intérieur en utilisant une technique, des ajouts et des superpositions des articles 97 et 98 dans le règlement intérieur édition 2021 ».
«La preuve en est que dans le Règlement intérieur édition juillet 2021 remis aux députés, les articles 97 et 98 qui ont été abrogés depuis la loi organique n° 2019-14 du 28.10.2019 ont été rajoutés et les articles 97 et 98 en vigueur renommés articles 97 bis et 98 bis », concluent les auteurs de la plainte.
Khadija NDIAYE