Une pirogue avec à son bord des candidats à l’émigration clandestine a chaviré au large des côtes de Mbour, dimanche. Quatre corps (une femme et trois hommes) ont été repêchés et acheminés à la morgue de l’hôpital Thierno Mansour Barro de Mbour. Quatre autres personnes ont été sauvées par les premiers secours sur les lieux.
L’embarcation serait partie de Mbour Téfess vers 16 heures, avant d’échouer après seulement quatre kilomètres de navigation. D’après un rescapé dont les propos sont rapportés par Soleil Online, près d’une centaine de personnes, hommes, femmes et enfants, étaient à bord de la pirogue. Les opérations de recherche de potentiels survivants se poursuivaient hier dans la nuit.
A en croire toujours l’un des rescapés, l’embarcation est partie du quartier Mbour Tefess (un quartier populaire de Mbour) vers 16 heures. Ils ont effectué moins de cinq kilomètres avant de se rendre compte que la pirogue prenait de l’eau. Et c’est l’eau qui a fait couler la barque. Difficile de dénombrer les candidats à bord, mais le survivant parle d’une centaine. Il souligne néanmoins qu’ils étaient bord d’une petite embarcation qui devait les mener à la grande pirogue en haute mer. C’est cette dernière qui devait les emmener en Espagne.