Invité par la ministre de la Jeunesse, de la Culture et du Sport, le lead vocal du Dande Lenol a honoré de sa présence la 4e édition de la journée “Setal Sunu Reew” à Matam, dans son fief.
Le chanteur affirme se sentir concerné en tant qu’acteur de développement, mais veut continuer à faire développer son terroir et sensibiliser sur l’insalubrité et l’indiscipline dans la région. Raison pour laquelle il a magnifié le programme des Vacances agricoles patriotes pour engager les jeunes dans le développement et le patriotisme.
«J’ai été interpellé par la ministre et c’est Matam et Ourossogui dont je dois venir. Je magnifie les vacances agricoles qui sont organisées partout au Sénégal. La ministre, hier, elle a visité des fermes agricoles. Ce qui veut dire que pour le développement, tout est possible pour la jeunesse sénégalaise. On a la terre, on a le soleil, on a des fleuves, des marigots. On a tout ce qu’il faut pour un développement durable. Si le Premier ministre vient ici pour booster tout cela, c’est un bel exemple pour la jeunesse », déclare-t-il.
Pour lui, la région de Matam qui a beaucoup de potentiels, qui ne sont pas encore exploités, doit sortir de l’ornière pour participer au développement du Sénégal.
Khadija NDIAYE