Le Président Diomaye FAYE participe à la 9e édition du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui se tient à Pékin dans la capitale chinoise. Ce 4 septembre 2024, il a magnifié l’engagement solidaire de la Chine envers le continent africain.
« Le suivi des initiatives et programmes lancés par le président Xi Jinping montre l’engagement solidaire de la Chine aux côtés de l’Afrique qui augure d’un partenariat plus fort et plus élevé. Nous pouvons donc exprimer notre totale satisfaction dans cette coopération dans le modèle chinois », s’est réjoui Bassirou Diomaye FAYE.
Ce sommet revêt une importance majeure pour l’avenir des relations entre la Chine et l’Afrique, se déroulant dans un contexte où les pays africains font face à des défis économiques persistants, hérités de la pandémie de COVID-19.
Ainsi, les discussions ont porté sur le renforcement des partenariats économiques et stratégiques entre l’Asie de l’Est et le Continent africain, avec plusieurs investissements significatifs en perspective.
Liboire SAGNA