Là où certaines organisations de défense des droits de l’homme demandent son extradition et son jugement, Benno a décidé de montrer le bon côté de son mentor. Sidiki Kaba et Cie ont procédé, hier, à la présentation du livre blanc de l’ancien Président Macky Sall.
Benno en a cure des dénonciations et attaques contre le Président Macky. Au contraire. Devant les journalistes, hier, au siège de l’Apr, ils ont présenté leurs douze années à la tête de la Nation. L’ouvrage suit trois axes : l’héritage économique trouvé en 2012, le Sénégal sous le Président Macky Sall et les perspectives après douze années de gestion du pays. Devant un parterre de responsables de Benno et d’anciens ministres, Sidiki Kaba a dressé un bilan élogieux des 12 années du Président Macky à la tête de la Nation. Les douze années du Président Macky Sall à la tête du Sénégal, selon eux, sont marquées, à travers la mise en œuvre du Pse, par une action adossée à une vision et articulée autour d’objectifs prioritaires, a redessiné le visage de notre pays. De sorte que quiconque aura pour ambition – pour ne pas dire projet – de poursuivre la construction d’un Sénégal fort de progrès économiques, de justice sociale et de renforcement de l’Etat de droit, n’aura d’autre choix que d’y inscrire son action, quitte à le renommer du fait de considérations purement politiciennes. «Ces douze années ont transformé l’ambition d’un homme pour un Sénégal de tous, pour tous, en une réalité tangible et palpable, de sorte que les chocs exogènes ne puissent ébranler la trajectoire du Sénégal et que la parole populiste ne sache ternir le legs du Président Macky Sall», affirme le dernier Premier ministre de Macky Sall. Un legs dynamique, qui, à l’entendre, «est constitué d’une œuvre gigantesque et multiforme adossée sur le socle des valeurs impérissables d’ouverture, de consensus, d’équité sociale et territoriale».
Rendant hommage à leur mentor Macky Sall, Sidiki Kaba appelle à fructifier et maintenir le cap déjà tracé de l’émergence afin d’élargir le champ des possibles dans un Sénégal de liberté, de prospérité partagée et de paix qui garantit à tous ses enfants, dans le cadre de l’Etat de droit, un avenir juste et équitable. «Au demeurant, c’est avec fierté, que nous voudrions rendre hommage au Président Macky Sall, un homme de paix, un homme de dialogue, un panafricaniste émérite qui continue de défendre, avec foi et ardeur, les ambitions intégrationnistes de notre continent et de sa place légitime dans la gouvernance mondiale», a lancé Sidiki Kaba.
Magib GAYE