Accompagné d’une forte délégation, l’ancien Premier ministre Amadou Bâ a effectué, avant-hier, un déplacement chez Idrissa Seck pour lui présenter ses condoléances, suite au décès de sa sœur Adja Nogaye Seck.
Le leader du parti Rewmi a magnifié cette visite de l’ancien Premier ministre, arrivé deuxième lors de la dernière élection présidentielle. «Vous êtes venus chez vous. Je remercie vraiment votre déplacement. Cette visite montre que c’est notre société et notre religion qui sont ainsi faites. Car, nous sommes tous des frères et vous venez de le démontrer», déclare l’ancien maire de Thiès.
Et Idrissa Seck de poursuivre : «Peut-être que ce sont nos visions qui diffèrent mais nous sommes de la même famille. C’est une attitude de responsabilité. Quelle que soit la difficulté des situations, on ne vous a jamais vu dans l’excès et dans l’émotion. Et je peux en témoigner, ici». Avant de terminer son speech, le patron du parti Rewmi, avec le sourire, apostrophe Amadou Bâ: «Pour le reste on en discutera davantage, parce que, le pays nous appartient tous. Et nous travaillons chaque jour pour qu’il aille de l’avant. Et dans d’autres circonstances nous allons discuter davantage. Je remercie toute la délégation».
Samba BARRY