Les formations politiques se bousculent dans les rangs de Pastef. Dans un communiqué transmis, le Front africain du Sénégal pour la souveraineté et l’éthique – Justice opportunité modernité (Fasse/Jom) dit souscrire entièrement à l’appel lancé par le Président de Pastef pour une appropriation citoyenne du Projet «Vision Sénégal 2050».
Son leader Mactar Diallo lance : «Notre mouvement politique Fasse/Jom s’engage résolument à participer activement dans la vulgarisation et le portage du nouveau référentiel de politique publique sur l’ensemble du territoire national par la mobilisation de ses militants et sympathisants».
Saluant les actions posées par les autorités, Moctar Diallo et ses camarades trouvent que «tous ces actes posés montrent à suffisance que, désormais, le Sénégal a décidé souverainement de réorienter ses priorités vers des enjeux d’indépendance effective et réelle et non de continuer à rester à la merci du diktat de l’impérialisme occidental».
Non sans faire savoir que «ce nouveau sursaut patriotique se manifeste également par le dévouement sans limite des nouvelles autorités dans la conduite des affaires publiques où elles réussissent une grande prouesse en opérationnalisant en seulement quatre mois le programme de campagne agricole en levier de gouvernement avec la mise à contribution de l’expertise nationale, là où les deux régimes précédents ont mis respectivement 4 ans et 2 ans. Là où le Pse de Macky Sall nous a coûté trois milliards Fcfa, payés à un cabinet privé étranger».
Magib GAYE