L’ancien ministre Mansour FAYE a intenté un procès contre Aminata TOURÉ pour diffamation sur les 1000 milliards du fonds force covid-19 qu’il a géré en tant que ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale. Cependant, l’ancienne Premier ministre a été relaxée par le tribunal.
Selon son avocat Me Moussa SARR, c’est une nouvelle qui ne surprend guère puisque qu’un rapport de la Cour des comptes l’avait déjà démontré.
«Le tribunal a rendu sa décision il y a de cela quelques minutes en relaxant Madame la première ministre Aminata TOURÉ. Il s’agit d’une excellente décision. Comme nous l’avons plaidé, Madame Aminata TOURÉ n’avait diffamé personne. Nous avons fondé notre plaidoirie sur le rapport de la Cour des comptes qui l’a épinglé et le juge nous a donné raison », déclare la robe noire.
A noter que Mansour FAYE avait demandé plus d’un milliard en dommages et intérêts. Après le verdict, il a été condamné aux dépens. Cela signifie que c’est à lui de payer les frais liés au procès.
Khadija NDIAYE