Les forces de l’ordre au Nigeria ont arrêté sept Polonais soupçonnés d’avoir joué « un rôle suspect » dans les récentes manifestations contre les difficultés économiques dans le pays, a indiqué jeudi l’agence nationale sur la sécurité.
Le ministère polonais des Affaires étrangères affirme que les ressortissants arrêtés sont six étudiants et un enseignant. Selon le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Andrzej SZEJNA, ils « étaient au mauvais endroit au moment mauvais », a-t-il dit à la radio privée RMF FM.
Les sept Polonais ont été arrêtés dans l’Etat nigérian de Kano (nord-ouest) « pour leur rôle suspect dans les manifestations et le déploiement de drapeaux russes », a déclaré un porte-parole du Département sur la sécurité de l’Etat (DSS), qui gère les menaces sur la sécurité nationale.
« Le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade de Pologne ont tous deux été mis au courant. Pendant que l’enquête est en cours, l’ambassade a été autorisée à avoir accès aux personnes citées », a indiqué le DSS.
Liboire SAGNA