Le coordonnateur national du PUMA est accusé de vouloir se rapprocher du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima SY pour intégrer PASTEF.
Ces accusations viennent de jeunes du parti au pouvoir qui refusent qu’un homme épinglé par l’OFNAC rejoigne leurs rangs.
Cependant, dans un communiqué, des jeunes proches de Moussa SOW contestent cette déclaration. A les en croire, ce sont des paroles cousues de fil blanc par des membres de l’APR pour discréditer leur leader.
«Ce ne sont pas des Pastefiens mais des lobbies de l’APR, des gens tapis dans l’ombre, qui cherchent à déstabiliser son leadership politique dans le Podor. Ce qui ne passera pas parce que les populations savent qui fait quoi et qui est qui dans cette localité. Le seul objectif du maire de Walaldé, c’est le développement économique et social et non créer des querelles politiques qui n’ont pas leur place dans le contexte actuel du pays », déclarent ses partisans.
A propos des rapports cités, les jeunes précisent que «le coordonnateur du PUMA n’a jamais été épinglé dans un rapport ni contrôlé par l’OFNAC ». «Le seul contrôle est celui de la Cour des comptes qui est un audit de performance et le rapport ne comporte que des recommandations », ajoutent-ils.
Khadija NDIAYE