Le Préfet du département de Dakar a interdit, dans un communiqué, les modes de transport à traction animale (charrettes) et humaine (pousse-pousse) sur tout le corridor et dans la zone d’influence du BRT.
« Les modes à traction animale (Charrettes) ou humaine (Pousse Pousse) sur tout le corridor et la zone d’influence du BRT », peut-on lire.
Le communiqué ajoute également que « les véhicules de plus de 3,5 tonnes affectés aux transports routiers de marchandises ne sont pas autorisés à circuler de 06h00 à 21h00 sur les mêmes zones »,
« Les rues suivantes deviennent à sens unique notamment : Rue Escarfait ; Rue Diaraf Mamadou Assane PAYE (place 65); Avenue Petersen ; Rue du Liban; Rue Félix Eboué ; Rue Place 127 ; Avenue Pr Macky SALL ex Faidherbe (entre Petersen et poste Médina) ; Rue Abdou Cogna DIOP CO-39; Limamoulaye (ME-37) ; Rue FA-22 entre canal IV et rue FA-07; Rue Kaolack (PE-23); l’Avenue Birago DIOP (PE-27) ; Rue SC-01 ; Rue SC-105 ; Rue GY-332 ».
Le stationnement est interdit en dehors des lieux désignés, y compris sur les voies de circulation, les trottoirs et les pistes cyclables.
Le document précise que, les usagers de la route doivent « se conformer à la signalisation lumineuse, aux panneaux d’indications et aux marquages au sol. ».
Liboire SAGNA