La deuxième édition des jeux africains des sports travaillistes sera organisée du 15 au 22 décembre 2024 au Sénégal, a déclaré mardi, le président de la fédération sénégalaise de cette discipline, Badara NDIAYE , lors d’un point de presse.
«Cette édition des jeux sera une vitrine pour le Sénégal, mettant en lumière notre capacité à organiser des événements sportifs de grande envergure et à mobiliser les travailleurs autour de valeurs partagées. Nous nous engageons à offrir une expérience enrichissante à tous les participants et à faire des Jeux africains des travailleurs de l’OSTA un événement inoubliable», a-t-il fait valoir.
L’édition de cette année a été attribuée au Sénégal à l’issue de la session extraordinaire du conseil exécutif de l’organisation du Sport africain travailliste et amateur (OSTA), tenue le 30 avril 2024.
« Cet événement continental représente une opportunité majeure pour promouvoir le sport en milieu de travail et renforcer les liens entre les travailleurs à travers l’Afrique. Il sera l’occasion de fournir un cadre harmonieux pour les citoyens, contribuant ainsi à l’effort de mise en œuvre du concept « un esprit sain dans un corps sain », a souligné l’OSTA.
Vingt pays vont participer à une dizaine de disciplines sportives notamment le football à 11, futsal ou foot à 7, basket-ball, handball, tennis de table, volley-ball, cross et la pétanque.
Liboire SAGNA