Dans une perspective d’une gestion transparente, le nouveau régime a publié les salaires des directeurs généraux, Présidents de Conseil d’Administration (PCA) et président de conseil de surveillance. Selon un communiqué publié, les salaires des directeurs ont été échelonnés en 4 catégories. En première catégorie se trouve les directions les plus importantes de l’État comme l’ARTP, ADIE avec un salaire de 5 millions. La deuxième catégorie, ARM, ADPME dont les directeurs touchent 4 millions par mois. Les directeurs des agences de troisième catégorie touchent 3 millions par mois. Et enfin ceux de la quatrième catégorie touchent 2 millions par mois.
Les membres du conseil de surveillance de la première catégorie perçoivent 300.000 FCFA par session et non un salaire. Ceux de la deuxième catégorie 250.000 FCFA par session. Les membres du conseil de surveillance des troisième et quatrième catégorie perçoivent respectivement 200.000 FCFA et 150.000 FCFA par session.
À noter que le journal officiel a publié ce 29 juillet la déclaration de patrimoine du chef de l’État fait au Conseil constitutionnel. On peut y voir le montant du salaire du Président Bassirou Diomaye FAYE qui est à un peu moins 5 millions de FCFA.
Khadija NDIAYE