Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public, Olivier BOUCAL a annoncé, jeudi, lors d’une réunion du comité de pilotage du projet « Doolel Admin », que le gouvernement va mener des concertations nationales pour la réforme du service public en « impliquant tous les acteurs concernés ».
« Ma conviction, c’est qu’il nous faut aller vers des concertations nationales sur la réforme du service public, pour être en phase avec la nouvelle doctrine du gouvernement en matière de formulation des politiques publiques », a-t-il soutenu.
Selon Olivier BOUCAL, le but de ce projet est d’arriver à une administration tournée vers l’avenir avec une approche permettant d’améliorer la vie des populations.
« Des concertations nationales seront menées dans le but d’accélérer la modernisation de l’administration », a-t-il annoncé.
Le projet « Doolel Admin » servira, selon le ministre « à renforcer la capacité de l’administration à mettre en œuvre des réformes économiques et à promouvoir l’emploi ».
Liboire SAGNA