Le directeur de l’agence de sécurité de proximité (ASP) Seydina Oumar TOURÉ a déposé une plainte contre X, après des accusations d’achat d’une maison à 200 millions, par le pseudonyme du compte Facebook Anita DIOP.
«La personne susnommée prétend qu’après juste deux mois à la tête de l’ASP, j’aurai détourné des fonds publics avec lesquels je tenterai d’acquérir actuellement une maison de 300 m², à 200 millions de Francs CFA, sise à la Cité Biagui. Une affirmation qui non seulement défie toute logique, mais n’a d’autre but que de porter atteinte à ma dignité et à celle de ma famille », peut-on lire dans le document.
« Le(a) mis(e) en cause étant inconnue et impossible a situer, je me réfère à vos services pour retrouver madame ou monsieur Anita DIOP pour qu’il ou elle apporte la preuve de telles allégations », ajoute le document .
Le directeur de lASP de faire entendre que le « combat pour la droiture et le sens du sacerdoce que promeut le Président de la République du Sénégal, ne sera pas de tout repos et nous le savons ».
« Les forces centrifuges ne ménageront aucun effort pour nous voir échouer. C’est pourquoi nous devons tous, avec une fermeté sans équivoque, mettre fin à ces mensonges et tentatives de manipulation qui n’ont que trop duré », a notamment appelé Seydina Oumar TOURÉ.
Liboire SAGNA