L’ancien ministre sous le régime d’Abdoulaye WADE a créé le mouvement ‘Mbeg Mi’ afin d’apporter son soutien à Karim WADE. Serigne Mbacké NDIAYE qui explique cette motivation est par l’aide que Abdoulaye WADE lui a apporté, estime qu’il s’agit d’un retour d’ascenseur. A cet effet, il a lancé un vaste mouvement politique ancré dans l’opposition et formé autour de Karim WADE afin qu’il puisse être nommé Premier ministre.
«Karim WADE a toutes les capacités d’imposer la cohabitation lors des législatives. Il est tout aussi capable de diriger ce pays. C’est pourquoi j’ai créé ce mouvement. La situation l’exige, l’Afrique le doit à son père, le Sénégal le lui doit et moi, personnellement je le dois à son père. Il a la capacité de mobiliser les Sénégalais, de les rassembler, de les conduire vers des lendemains meilleurs », déclare-t-il lors de l’émission R’eveil sur Walf TV.
Le leader du parti Convergence libérale et patriotique qui se définit comme le leader de l’opposition constructive, dit vouloir imposer une cohabitation à l’Assemblée nationale.
Khadija NDIAYE