L’ancien ministre des Affaires étrangères Ismaila Madior FALL a indiqué, jeudi, avoir répondu par inadvertance à la question de la journaliste Maimouna NDOUR FAYE sur l’éventuelle intégration de « l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou » dans le champ d’application de la loi d’amnistie, au cours de l’émission « L’invité de MNF » du 3 juillet 2024.
« Cette affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie »
Selon le professeur en droit constitutionnel à l’université Cheikh Anta DIOP, cette affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie et que sa réponse n’est qu’un lapsus.
« Au cours de l’émission de mercredi soir avec Maïmouna Ndour FAYE sur la #7TV, réagissant à une curieuse relance inattendue sur l’éventuelle intégration de « l’affaire Didier BADJI et Fulbert SAMBOU” dans le champ d’application de la loi d’amnistie, j’ai, spontanément et par inadvertance, répondu par « en principe oui », a-t-il déclaré dans le réseau social Facebook.
« Je tiens à préciser que cette affaire n’a aucun rapport avec la loi d’amnistie. Ma réponse est tout simplement un lapsus dont je voudrais m’excuser auprès des téléspectateurs et de toutes personnes que ces propos auraient choqués », a-t-il écrit.
Liboire SAGNA