La 2e édition de la journée de nettoyage “Setal Sa Reew” va être lancée à Saint-Louis par le Premier ministre Ousmane SONKO. Occasion pour le maire de Saint-Louis, l’ancien ministre Mansour FAYE de faire un chapelet de doléances au chef du gouvernement afin que la ville retrouve son lustre d’antan. Selon le maire, cité par le Témoin, beaucoup de travaux notamment d’assainissement restent à faire dans la vieille ville.
«Saint-Louis étant la ville des premières, nous demandons au Premier ministre, la finalisation des travaux d’assainissement de Pikine dans le cadre du programme des ‘10 villes’ entamé il y a cinq ans. Ces travaux importants vont impacter positivement le cadre de vie de la localité, mais aussi Cité Niakh, Ngallèle et Boudiouck. Nous voulons aussi la finalisation des travaux de l’hôpital Alioune Badara Cissé et de la Digue de Pikine ainsi qu’au dragage de la Brèche de Saint-Louis », demande-t-il.
Assurant un accueil chaleureux à Ousmane SONKO, Mansour FAYE ajoute attendre «avec beaucoup d’attention et avec toute la position républicaine que cela requiert» la venue du Premier ministre.
Khadija NDIAYE