Le collège des délégués du Syndicat des Professionnelles de l’Audiovisuel Public (SYNPAP) dirigé par le journaliste Mama Moussa NIANG a tenu une assemblée générale ce 2 juillet pour dénoncer la suspension de l’accord d’entreprise signé par l’ancien Directeur général de la RTS, Racine TALLA. Lequel accord consiste à augmenter les salaires et les primes des travailleurs de la RTS. Selon le secrétaire général du syndicat, «Pape Alé NIANG a foulé au pied le droit du travail.
«Il y a une situation de crise à la RTS, ce qui est une première en 30 ans. On n’a jamais connu ce genre de problème. M. Pape Alé NIANG débute mal son mandat et il prend des décisions unilatérales et impopulaires alors qu’il a été très bien accueilli, bien installé dans un grand bureau, sur des fauteuils doux. Certainement qu’il s’est dit qu’il a affaire à des enfants. Il embauche à tout va alors que des pères de famille ont été licenciés. Ça ne passera pas », fulmine-t-il.
En outre, Mama Moussa NIANG menace d’ester en justice avec l’UNSAS pour être rétablis dans leurs droits si Pape Alé NIANG ne recule pas dans sa décision.
Khadija NDIAYE