Le président du mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) a tenu une conférence de presse ce 2 juillet pour faire un bilan des trois mois de gestion du nouveau régime.
Thierno BOCOUM qui tire sur le Premier ministre pour s’être attaqué à des fondamentaux et avoir agit comme un opposant, estime qu’il n’a pas les épaules pour diriger le Gouvernement.
Entre discours populaire, attaques contre la presse, les entreprises privées, son refus de faire sa Déclaration de politique Général, l’ancien de Rewmi doute des capacités de Ousmane SONKO à être chef du gouvernement.
«Tout cela montre qu’il n’a pas les capacités d’être Premier ministre. Cela ne l’intéresse même pas. Apparemment ce qui l’intéresse, c’est faire la Une des journaux. Ce qui l’intéresse, c’est d’essayer de trouver un remplaçant à son poulain. Il était prêt à déloger Macky SALL, mais il a mis à sa place le nouveau
Président. Maintenant, son objectif c’est de lui trouver un remplaçant », déclare-t-il.
L’ancien député a aussi lancé un appel à tous les épris de démocratie à faire barrage et faire office de contre pouvoir contre le nouveau régime et demande «a toute l’opposition de faire un grand rassemblement en vue des Législatives ».
Khadija NDIAYE