C’est une opération qui pourrait s’avérer compliquée pour les dirigeants de l’Atlético Madrid. Il faudra beaucoup de tact pour faire déménager Nicolas Jackson en Espagne, un an après avoir quitté la Liga.
Nicolas Jackson s’est confortablement installé à Londres et ne compte pas sans doute, tourner le dos à la Premier League anglaise. Mais en football, il ne faut jamais dire jamais. Tout va vite. Surtout qu’on est dans un domaine où c’est l’argent qui règne en maitre et qui donne tous les passe-droits. «L’attaquant de Chelsea Nicolas Jackson est devenu une cible pour le club espagnol de l’Atletico Madrid, mais les Blues n’ont pas l’intention de le vendre», lit-on dans la presse anglaise de ce lundi 1er juillet. Pourtant, le Daily Mail avance que l’attaquant sénégalais est mécontent du départ de son mentor Maurico Pochettino. Le tacticien argentin était toujours à son chevet quand les critiques acerbes étaient à leur paroxysme du fait de ses nombreux ratés qui exaspéraient les supporteurs de Chelsea. Ces derniers lui reprochaient sa finition moyenne devant les buts d’autant que Jackson a gâché des opportunités assez faciles. Après un saison d’adaptation plutôt réussie, Jackson sera donc prêt à montrer ses capacités de buteur en 2024-2025, car il a énormément de talent et tout ce dont il a besoin. «Une fois qu’il aura perfectionné ses capacités de frappe, Chelsea aura un attaquant de classe mondiale», pense la même source.
Après le départ de Pochettino et l’arrivée de Enzo Maresca, Jackson évoluera sous un système différent. Ce qui pourrait aussi lui permettre d’éclater sur le front de l’attaque des Londoniens.
Jackson sera mis en concurrence
Les Blues sont catégoriques quant à l’avenir de Jackson. «Il ne sera pas à vendre mais Chelsea espère apporter plus de concurrence dans l’attaque», fait remarquer le Daily Mail qui annonce dans la foulée des renforts offensifs durant cet été. «Chelsea cible un ou deux joueurs offensifs lors du prochain mercato d’août. Les Blues comptent actuellement Nicolas Jackson et Armando Broja dans leurs rangs comme seuls attaquants, même si l’Albanais devrait être vendu. Chelsea est donc à la recherche d’un attaquant pour rivaliser avec Nicolas Jackson», révèle le tabloïd anglais.
Jhon Duran (Aston Villa), Samu Omorodion (Alavés), Marc Guiu (Barcelone), sont les attaquants visés par le board londonien. «Chelsea cible un ou deux joueurs offensifs plutôt que d’engager un attaquant axial. L’entraîneur Enzo Maresca préfère jouer avec un seul avant-centre et il y en a d’autres déjà dans l’équipe qui peuvent également mener la ligne, comme Christopher Nkunku», conclut le Daily Mail.
Papa Lamine NDOUR