Le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a annoncé qu’il va introduire une proposition de loi interdisant la suppression de l’Assemblée nationale par le président de la République. Selon la vice-présidente du groupe «la procédure est déjà en marche ».
Adji Mbergane KANOUTÉ ajoute que leur initiative a reçu l’accord d’autres groupes parlementaires qui se sentent concernés.
«Des députés qui ne sont pas du groupe Benno se sentent concernés par la proposition de loi. Car les parlementaires se sont sentis offensés par le Premier ministre par son mépris », a déclaré la député sur les colonnes de Bès Bi qui affirme qu’ils «ont déjà approuvé la proposition de loi ».
Concernant le déguerpissement de commerçants sur les grandes artères de Dakar, la parlementaire estime que le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste TINE doit démissionner de son poste «après avoir été désavoué par le Premier ministre et le président de la République sur sa circulaire instruisant le déguerpissement de marchants ambulants».
Khadija NDIAYE