Le président du groupe parlementaire Yewi Askan wi a indiqué, mercredi, au cours d’une conférence de presse qu’il n’y a aucune disposition dans le règlement intérieur qui permet de préciser les modalités d’organisation et de tenue d’une déclaration de politique générale
« La Déclaration politique générale (DPG), la motion de censure et la question de confiance sont abrogées du règlement intérieur de l’Assemblée nationale », a fait savoir Ayib DAFFE.
Selon lui, Il n’y a aucune disposition dans le règlement intérieur qui « permet d’organiser de préciser les modalités d’organisation et de tenue d’une déclaration de politique générale ».
« Le Délai de 3 Mois Pour Tenir La Déclaration de Politique Générale, La Motion de Censure Ne Figurent Plus dans Le Règlement Intérieur de L’Assemblée Nationale», a déclaré le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Yi.
D’après le parlementaire, c’est cette illégitimité du règlement intérieur qui fait que le Premier ministre Ousmane Sonko ne peut pas se présenter devant le parloir pour procéder à sa DPG.
Liboire SAGNA