L’ancien ministre sous le régime sortant non moins candidat recalé à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Arona Coumba DIOUF, a appelé vendredi lors d’une rencontre publique à l’arrestation de l’ancien chef de l’État Macky SALL.
« C’est un voleur, un grand voleur. Sous son avènement, se sont produits les plus grands scandales financiers du monde, dont les auteurs sont libres et aucun n’est encore jugé. Notre argent est resté entre leurs mains. Macky SALL doit être arrêté. S’il ne dépendait que de moi, on l’aurait déjà arrêté et jugé », dixit-il.
«Je ne peux pas comprendre que l’on accuse quelqu’un d’être un bandit, de criminel, d’être un rebelle, d’avoir des forces obscures, de s’apprêter à brûler le pays, entre autres multiples accusations, et se lever un beau jour pour le libérer sans suite », a-t-il dénoncé.
Selon lui, Macky SALL qui les avait accusés est « plutôt le voleur, c’est le plus grand voleur du Sénégal. Macky Sall doit être arrêté et mis à la disposition de la justice. Il est également un traître », a-t-il martel.
Liboire SAGNA