Dans une déclaration commune, les formations du Nouveau Front populaire annoncent que l’union à gauche « est scellée ».
« Avec un programme de gouvernement et des candidatures uniques dans les circonscriptions de France, les forces politiques qui ont constitué le nouveau Front populaire donnent rendez-vous aux Françaises et aux Français les 330 juin et 7 juillet prochains », peut-on lire dans ce communiqué.
Les formations de gauche disent avoir « œuvré à un programme politique de rupture avec une déclinaison pour les 100 premiers jours du mandat ».
Jean-Luc MELENCHON a salué dans un communiqué l’accord trouvé entre les partis de gauche qui se présenteront sous la bannière « Nouveau Front populaire » pour les élections législatives.
« Face au danger, nous écrivons une grande et belle page de l’Histoire politique de notre pays , C’est un évènement politique considérable en France », écrit notamment le chef de file des Insoumis, « désormais, deux visions de l’avenir de la France se font face. Celle de l’ultra-droite continuatrice d’une sombre histoire. Celle du Nouveau Front Populaire au service des aspirations démocratiques, écologiques et sociales de notre peuple ».
Liboire SAGNA