Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), Cheikhou Omar GAYE, a annoncé, mercredi, lors du Comité régional de développement (CRD) consacré à la sécurité routière, la mise en place prochaine de plans locaux de lutte contre l’insécurité routière dans les quatorze régions du Sénégal.
“Toutes les régions n’ont pas les mêmes spécificités et les mêmes besoins de prise en charge de la question de la sécurité routière. C’est pourquoi, dans chaque région, un plan local de lutte contre l’insécurité routière sera élaboré sous la présidence du gouverneur, avec un comité de suivi qui pour mettre en œuvre ces activités qui sont identifiées dans chaque région”, a-t-il déclaré.
Cheikhou Oumar GAYE a fait savoir que cette réunion s’est tenue suite aux treize CRD déjà organisés dans les autres régions par le commandement territorial dans le cadre de la « campagne nationale de lutte contre la recrudescence des accidents de circulation, en relation avec l’Agence nationale de sécurité routière (ANASER) », a-t-il expliqué.
« Ce qu’il nous faut, c’est juguler la négligence humaine, renforcer le contrôle routier, appliquer binôme contrôle sanction, mais aussi, de faire des opérations de formations de renforcements de capacités, d’éducation et de sensibilisation à la sécurité routière”, a-t-il souligné.
Liboire SAGNA