La Côte d’Ivoire a desserré son compteur de points dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 après son nul face au Kenya (0-0), ce mardi.
Les deux formations s’affrontaient ce mardi, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match soldé par un score nul et vierge (0-0), malgré plusieurs occasions de part et d’autre.
Arrêt spectaculaire
Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré une grande détermination. La Côte d’Ivoire, leader du groupe F, et le Kenya, en quête de points pour améliorer son positionnement dans le classement, ont créé des opportunités sans parvenir à concrétiser.
Les premières minutes ont été marquées par des tentatives de tirs de DIOMANDÉ pour la Côte d’Ivoire et de MIHESO pour le Kenya, toutes deux infructueuses. Les gardiens ont été sollicités, notamment MATASI, qui a réalisé un arrêt spectaculaire à la 16e minute.
Les tentatives de FOFANA et KESSIE repoussées
La Côte d’Ivoire a intensifié la pression en début de seconde période, mais sans succès. Les tentatives de FOFANA et KESSIE ont été repoussées par la défense kenyane ou le gardien.
Malgré leur domination et de nombreuses occasions, les Ivoiriens n’ont pas réussi à marquer. Le match s’est soldé par un nul (0-0), permettant à la Côte d’Ivoire de conserver la première place du groupe F.
Liboire SAGNA