Lors d’une rencontre entre membres de l’Alliance Pour la République (APR) de Fatick, l’ancienne ministre Thérèse FAYE a tiré sur ses camarades qui, selon elle, ont baissé les bras ou qui tentent de faire chanter Macky SALL.
Selon la mairesse de Diarrère, «les premiers à avoir siégé en Conseil de ministres ou occupé des postes de direction stratégiques ont été les premiers à trahir Macky SALL».
«Nous allons vers des élections législatives et beaucoup sont dans des calculs politiques. D’autres concoctent des plans pour faire du chantage au Président Macky. Depuis quand attendons-nous que le Président Macky nous appelle au téléphone pour répondre à une convocation de l’APR ? Dans le passé, quand le président convoquait ou envoyait un émissaire, tout le monde était au rendez-vous. Aujourd’hui qu’il n’a plus de décret, on lui fait du chantage! On exige de lui un appel téléphonique pour faire tourner le parti. On ne doit pas laisser prospérer de tels actes », déclare-t-elle dans les colonnes du quotidien L’As.
A noter que cette réunion s’inscrit dans le cadre de la remobilisation des troupes après la perte du pouvoir. Cependant, plusieurs responsables de cette région, dont Matar BA, ont manqué à l’appel.