Le porte-parole du guide des mourides a reçu le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne DIOP lors de l’inauguration du centre commercial Ndiouga KEBE à Touba.
A cette occasion, Serigne Bass Abdou Khadre a fait un plaidoyer sur le paiement des impôts, débat qui fait rage en ce moment. Selon lui, l’impôt doit être payé car c’est ce qui fait vivre un pays.
«Tout Sénégalais doit s’acquitter du paiement de l’impôt pour participer au développement de sa nation» car, ajoute-t-il, «sans le paiement des impôts, l’Etat ne pourra pas fonctionner normalement ».
«Les responsables des camions benne m’ont rendu visite pour se plaindre de la cherté des taxes municipales. Mais ils se sont engagés à s’acquitter au paiement pour exécuter la recommandation du Khalife. Je leur ai expliqué la différence entre l’impôt et la hadiya », a-t-il déclaré.
Lors d’une conférence publique organisée par la Jeunesse Patriote du Sénégal (JPS) ce dimanche 9 juin, Ousmane SONKO a déclaré que désormais tous ceux qui devront payer leurs impôts le feront.