L’activiste républicain, comme il aime se qualifier, Bah Diakhaté n’est pas encore sorti de l’auberge. Alors qu’il attend d’être édifié, le 03 juin prochain, sur son sort par le tribunal des flagrants délits, une nouvelle plainte l’a retrouvé en prison. Il a été extrait, hier, de sa cellule, puis acheminé à la Division des investigations criminelles (Dic), pour être entendu sur ses accusations contre l’ancien coordonnateur de la plateforme And Sam Jikko Yi, Ababacar Mboup. L’enquête a été diligentée par le procureur de la République du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Ce qui sous-tend que l’activiste risque une nouvelle inculpation.
L’activiste religieux, Ababacar Mboup, avait déposé, la semaine dernière, une plainte contre ce prévenu qui risque déjà un an de prison pour «diffusions de fausses nouvelles et offense au Premier ministre».
Dans sa plainte, Ababacar Mboup poursuit Bah Diakhaté pour «diffamation et diffusion de fausses nouvelles». «Présentement, je suis dans les locaux de la Dic, sur convocation du commissaire Sarr concernant la plainte déposée le 23 mai contre le sieur Bah Diakhaté pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Il va apporter les preuves de ses allégations ou toute la rigueur de la loi s’appliquera. Ceux qui invoquaient l’amnistie, aller chercher autre chose», avait écrit le plaignant, vendredi dernier, dans un post.
Salif KA