Le nouveau ministre de l’Urbanisme et du Logement a effectué une visite de travail et d’échanges auprès des populations Daga Kholpa et Yenne et des différents acteurs sur le projet d’accès à la propriété qui devrait remplacer le projet des 100 milles logements. Dans sa communication, Moussa Bala FOFANA est revenu sur l’importance du projet qui a pour but de faciliter l’accès à la propriété. Il assure que le gouvernement va prendre toutes les dispositions permettant aux populations d’avoir un toit à moindre coût. Selon lui, une plateforme digitale sera mise en place pour permettre à la population d’avoir des informations sur le projet, les promoteurs et les banques partenaires.
Le ministre a aussi annoncé des discussions entre les promoteurs, les banques et la tutelle pour la formulation dudit projet dont l’objectif est de résorber le gap estimé à 300 mille logements.
Après les discussions, les populations de Daga Kholpa et Yenne ont apprécié la démarche du ministre et sont engagées à l’accompagner dans la mise en œuvre du projet d’accès à la propriété qui sera bientôt présenté aux sénégalais.
Mamadou LY