Ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Aymérou GNINGUE qui est aussi maire de la commune de Merina Dakhar a décidé de démissionner de son poste.
Par lettre référence CMD/n°000637 datée du 8 avril 2024 et adressée au ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Moussa Balla FOFANA, il a rendu le tablier. A l’en croire, «c’est fait par convenance personnelle ».
«C’est un engagement, un choix personnel. Après deux mandats pleins exercés à la tête de Merina Dakhar, le premier en qualité de président du Conseil rural et le second comme maire, j’ai estimé que le moment est venu pour moi, à 70 ans, de préparer la relève au profit d’élus qui méritent parfaitement ma confiance, dans la capacité à poursuivre, les bonnes œuvres loyalement entamées à mes cotes », déclare-t-il.
Pour lui, son temps est désormais consacré au social en créant « la fondation Ibra Kata pour le développement du Cayor (FIKADEK), sise à Ngaye Mékhé et dont les activités vont bientôt démarrer ».
Khadija NDIAYE