A peine installé au Port Autonome de Dakar (PAD), Wally Diouf BODIAN donne le ton pour une gouvernance basée sur la transparence et la probité.
Estimant que le régime actuel doit poursuivre ceux qui se sont enrichis sur le dos des Sénégalais jusqu’à devenir milliardaires, il a lancé un appel au tandem Diomaye-SONKO. Lors de son discours dans une réunion à Keur Massar, son fief, il a déclaré que le président de la République doit poursuivre ces “milliardaires” pour une reddition des comptes.
« S’il y a des dizaines d’opposants milliardaires dans un pays sous-développé, les laisser circuler librement et croire qu’on peut gouverner ce pays tranquillement… Je m’en arrête là, car je ne veux pas qu’Ousmane SONKO soit fâché contre moi. Je veux rester un militant discipliné. J’attends que le Président Bassirou Diomaye FAYE et le premier ministre Ousmane SONKO puissent insuffler ce que je suis en train de dire », estime-t-il.
Dans le même registre, le porte-parole du gouvernement Moustapha SARRÉ, après la publication des rapports des corps de contrôle avait déclaré que le régime allait laisser la justice faire son travail. Si elle doit lancer des poursuites, elle le fera d’elle-même.
Khadija NDIAYE