La police a encore arrêté 8 trafiquants de drogue sur l’axe Dakar, Kaolack, Mbour. Les unités de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Keur Ayib ont saisi 18 kg de cocaïne du chef de l’importation réseau de cocaïne en premier temps avant de procéder à l’arrestation du reste du réseau.
Selon le communiqué des services de la police, «les investigations subséquentes ont conduit à l’arrestation de 6 autres individus impliqués dans les activités de ce réseau international de trafic de cocaïne».
«Quatre véhicules un lot de documents administratifs, du haschich, un kit de consommation de skunk, une arme et des munitions, des titres de propriété portant sur du foncier, du matériel de télécommunication, ainsi qu’une importante somme d’argent, en CFA et en devises étrangères (Dollar et Pounds) ont été saisis par devers les mis en cause », indique la note.
Les trafiquants ont été placés en position de garde à vue en attendant l’enquête qui implique d’autres personnes au niveau international.
Khadija NDIAYE