Le leader de la France Insoumise Jean Luc Mélenchon est en visite du 14 au 19 mai à Dakar à l’invitation du premier ministre Ousmane SONKO par ailleurs président du PASTEF.
Dans un document parcouru par Walfnet l’ancien candidat à la présidentielle française annonce deux conférences et diverses interventions sur le Thème « l’étude des causes ayant provoqué l’insurrection populaire et des méthodes ayant permis la victoire électorale contre le régime libéral de Macky SALL devenu autoritaire » et la présentations de son livre « Faites mieux »
« Mon séjour et celui de ma délégation prévoient un ensemble d’activités partagées. Nous aurons donc deux conférences et diverses interventions retransmises sur ma chaîne YouTube et celle de l’Insoumission des rencontres avec les hautes autorités de l’État, des temps symboliques, des rencontres avec le monde politique et associatif. Notre thème commun sera l’étude des causes ayant provoqué l’insurrection populaire et des méthodes ayant permis la victoire électorale contre le régime libéral de Macky SALL devenu autoritaire » a-t-il informé.
Liboire SAGNA