Ca va mal en pis pour Idrissa SECK. Depuis son maigre score à la présidentielle de mars 2024, les démissions au sein de son parti se font au quotidien. Mais la dernière en date risque de faire très mal. En effet, c’est As Babacar GUEYE qui vient de claquer la porte du REEW MI. Et il n’était pas n’importe qui dans le parti de Idrissa SECK.
As Babacar GUEYE était jusque -là le Secrétaire national chargé des élections de REEW MI, ex chef de cabinet de Idrissa SECK au conseil économique social et environnemental , mandataire national du candidat Idrissa SECK aux élections présidentielles de 2019 et 2024.
Le désormais ex responsable communal de REEW MI i à Gnith dans le département de Dagana dit avoir démissionné pour des raisons de convenance personnelle. « Après une tournée de 10 jours au niveau de mon Gnith natal dans le Walo, et après avoir écouté avec attention mes parents, mes amis, ainsi que mes militants, et après avoir informé dans la douleur, le Président Idrissa SECK, j’ai décidé de démissionner du Parti REEw Mi à partir de ce jour pour convenance personnelle », informe l’ex bras droit de Idrissa SECK.
Georges Nesta DIOP
–