Le bureau du conseil municipal de Ziguinchor va se réunir très rapidement pour choisir son nouveau maire après la démission d’Ousmane SONKO.
Selon l’Observateur, «un des adjoints au maire va remplacer Ousmane SONKO. Ceci étant, après la prochaine session ordinaire, SONKO sera officiellement remplacé au sein du Conseil municipal ». Pour ce faire, une réunion d’urgence a été convoquée afin de procéder à l’élection du nouvel édile de la ville du Sud.
«Nous allons, nous bureau municipal de la mairie de Ziguinchor, très rapidement donner suite à la démission de notre maire Ousmane SONKO, aujourd’hui Premier ministre du Sénégal. Ce n’est pas une affaire d’administration. Le Bureau municipal a bien reçu sa lettre de démission. C’est la raison pour laquelle nous allons nous réunir d’ici les prochaines heures pour constater sa démission afin que nous puissions prendre les dispositions appropriées pour désigner son successeur», informe le canard.
A noter que le gouverneur de la région de Ziguinchor a déjà reçu la notification de la démission du Premier ministre à son poste de maire.
Khadija NDIAYE