Nominations : DDD, ARTP, COUD… changent de patrons
Vent de changement dans certaines directions générales. Au niveau de Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla n’est plus le patron. Il a été remplacé par Assane MBENGUE, Titulaire d’un Master II en Administration des Affaires, informe le communiqué du Conseil des ministres. Lequel renseigne également que Abdoulaye Diouf SARR a été débarqué de la tête de Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS). L’ancien maire de Yoff est remplacé par son adjoint Babacar GNINGUE, ingénieur en Finances et stratégie.
A l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes(ARTP) Abdou Karim SALL quitte aussi la direction générale. Il cède le fauteuil à Dahirou THIAM, ingénieur en Informatique et Télécommunications. Ndéné MBODJ, maître de Conférences titulaire à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar atterrit au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), en remplacement Maguette SENE.
Le jeune pastéfien, Ngagne Demba TOURE a été promu à la tête de la direction générale de la Société des mines du Sénégal (SOMISEN), en remplacement d’Ousmane CISSE.