Via leur avocat, Me Assane Diomaye NDIAYE, les héritiers de feu Ousmane MBENGUE ont écrit une lettre au Président Bassirou Diomaye FAYE, pour l’interpeller sur leur situation. «Votre avènement à la tête de la République du Sénégal procure aujourd’hui un espoir immense aux héritiers de feu Ousmane MBENGUE qui subissent la pire des injustices depuis plus d’une vingtaine d’années», peut-on lire dans la lettre signée par Me Assane Diomaye NDIAYE, l’avocat des héritiers de feu Ousmane MBENGUE. La lettre se poursuit ainsi: «en effet, vous-même et votre Premier ministre Monsieur Ousmane SONKO ont naguère dénoncé publiquement le sommes mises par l’Etat à la disposition de personnes qui se sont faussement prévalues d’ayant droits sur le titre foncier numéro 1451/R et qui ont été désavouées par de multiples décisions de justice rendues aussi bien par le tribunal de grande instance hors classe de Dakar».
«Non seulement l’Etat du Sénégal a mal payé mais plus grave la Société nationale des habitations à loyers modérés dite SN-HLM a délivré sur la superficie de 258 hectares concernée par l’état de droits réels entre leurs mains, des milliers de permis d’occuper sans droit aucun, privant ainsi de légitimes propriétaires de leurs droits de jouissance par rapport à un droit aussi fondamental qu’absolu à savoir le droit de propriété», a poursuivi la lettre adressée au Chef de l’Etat.
Il conclut la lettre en lançant un message au Président de la République. «C’est pourquoi les héritiers de feu Ousmane MBENGUE qui souhaiteraient être rétablis dans leurs droits dans les meilleurs délais, sollicitent qu’il plaise à son Excellence, Monsieur le Président de la République donner toutes instructions nécessaires tendant à une indemnisation juste, équitable et proportionnelle au préjudice qu’ils ont subi».
Bakary Demba SY