A la suite des employés qui ont crié leur ras-le-bol sur la situation qui prévaut dans l’entreprise nationale depuis plusieurs années, le collectif des clients épargnants de la Poste sont montés au créneau pour «dénoncer la longue et pénible crise financière que traverse La Poste depuis plus de trois ans et dont les répercussions ont directement impactés les clients, les salariés et épargnants confondus».
«Cette situation a fini par compromettre la situation financière de tous les clients. Les salariés affiliés à La Poste sont les derniers fonctionnaires à percevoir tous les fins du mois et les épargnants, butent sur l’impossibilité d’accéder à leur comptes vidés en raison du transfert des fonds épargnés vers la Caisse des Dépôts et Consignations» explique Abdoul Magib BA le président du collectif.
Se disant conscients que seul le Président Diomaye FAYE peut régler le problème au vu de sa lettre aux fonctionnaires de l’administration sur la probité. Il lui demande d’entreprendre le paiement des fonctionnaires pensionnaires de La Poste à date échue, le remboursement des sommes payées par la NSIA après la violation de leurs comptes, l’accessibilité des épargnants à leurs comptes, le retour des clients à tous les bureaux de poste et postes-finance.
Khadija NDIAYE