Les équipes de la défense civile à Gaza continuent d’exhumer des dépouilles et des restes humains d’une fosse commune découverte, le samedi 20 avril, dans l’enceinte de l’hôpital Nasser, dans la ville de Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne a rapporte ce lundi 22 avril Al-Jazeera.
La découverte du charnier survient après que l’armée israélienne a retiré ses troupes de la ville, le 7 avril. Une grande partie de Khan Younès est en ruine après des mois de bombardements incessants et de violents combats.
« Ces charniers sont des preuves évidentes du génocide et de crimes de guerre les plus impensables »,, a dénoncé sur X l’ONG Campagne américaine pour les Droits des Palestiniens, citée par Al-Jazeera.
La semaine dernière, une autre fosse commune a été découverte à l’hôpital Al-Chifa, le plus grand établissement médical de l’enclave, situé dans la ville de Gaza, après un siège de deux semaines.
Israël est accusé de crimes de guerre et de génocide par les Palestiniens et plusieurs pays. dont
L’Afrique du Sud, qui a saisi en décembre dernier la Gour internationale de justice (CIJ). Celle-ci a ordonné fin janvier à Israël de « prévenir et punir » l’incitation au « génocide ».
Liboire SAGNA