Malgré les hauts et les bas, Nicolas JACKSON a réalisé une première saison globalement convenable avec Chelsea, sous le regard attentif de son entraîneur Mauricio Pochettino. L’international sénégalais, avec 13 sélections à son actif, est au cœur des débats après son match raté face à Manchester City, ce samedi.
La déception s’est donc accentuée avec l’élimination en demi-finales de la FA Cup par Manchester City, où Nicolas Jackson, titularisé en pointe de l’attaque, a été vivement critiqué pour avoir manqué un collier d’occasions dont deux très franches. Cependant, Mauricio POCHETTINO a vigoureusement défendu son joueur, affirmant que Jackson « fait un travail incroyable pour l’équipe », malgré les difficultés qui accompagnent souvent une première saison dans un nouveau club. Malgré la cascade de critiques que reçoit l’ancien attaquant de Villarreal, le technicien argentin a la tête dans le guidon quant à l’avenir du Sénégalo-gambien, qui selon lui fera de bonnes performances s’il continue sur cette lancée.
« Nicolas Jackson est fantastique et il aura toujours mon soutien», a déclaré l’entraîneur argentin. « Il court, il marque, il fait des passes décisives. Ce n’est pas facile lors de la première saison. Nicolas se bat pour le club ». Mauricio Pochettino a également exprimé sa confiance en une amélioration de la performance de son attaquant la saison prochaine.
Bakary Demba SY