Après le communiqué de la mairie de Dakar pour démentir toute implication de ses services dans l’évacuation de l’espace public dans les communes de Patte d’oie et Grand-Yoff, le maire de Grand-Yoff a fait une sortie lui aussi pour faire un démenti.
Selon Madiop DIOP, depuis quelques temps des vidéos circulent accusant le président de la République Diomaye FAYE ainsi que son Premier ministre Ousmane SONKO d’être derrière le déguerpissement des commerçants établis sur la chaussée. Pour l’édile, ils n’ont rien à voir dans cette opération. Et en tant que maire, explique-t-il, il a pris cette décision car il est de sa responsabilité de rendre fluide la circulation et libérer les espaces.
«Le Président Diomaye FAYE n’a rien à voir dans cette affaire. Ne confondons pas son rôle et le mien. Le Premier ministre SONKO n’a rien à voir dans cette affaire. Ils n’ont demandé à personne de déguerpir les commerçants. C’est la mairie qui a ses prérogatives et ses responsabilités pour les exercer. Je ne veux pas qu’il y ait des malentendus ou qu’ils soient mêlés à cette affaire. Ils font le travail et je fais le mien. Que les gens arrêtent la récupération politique pour ternir leur image », lance-t-il.
A noter que des affrontements ont eu lieu le 17 avril entre commerçants et forces de l’ordre à Grand-Yoff pour dénoncer leur déguerpissement
Khadija NDIAYE