Depuis que le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) a dévoilé son rapport sur le classement des mairies, le maire de la ville de Guédiawaye est dans le collimateur de la Société civile. Sa municipalité a été placée en dernière position sur les réalisations. De ce fait, le Forum civil section Guédiawaye est monté au créneau pour lui demander de revoir sa gestion.
Pour son coordinateur, Michel MENDY «Ahmed AÏDARA doit revoir plutôt sa gestion en ayant un regard sur son assiette fiscale en vue de faire des investissements adéquats avec une inclusion des populations et un suivi de ses projets au lieu de verser dans des polémiques inutiles et stériles».
«On n’a pas l’impression que Guédiawaye est en chantier. On ne connaît pas le projet de la ville de Guédiawaye. Contrairement à l’ancien régime où on était au courant de beaucoup d’aspects : sur le plan culturel, de l’éducation, de l’ environnement, du cadre de vie. Ce qui n’est pas le cas de ce régime», lance-t-il au député-maire.
De son côté, l’édile de la ville, dans une vidéo qui circule sur le net dès la publication du rapport, a, pour apporter un démenti, brandi des réalisations pour l’année 2023.
Khadija NDIAYE