Après l’attaque venue d’Iran, d’autres fronts s’ouvrent pour Israël. Le Hezbollah libanais a annoncé avoir bombardé une position militaire israélienne sur le plateau du Golan occupé, au moment où l’Iran a lancé samedi soir une attaque de drones en direction d’Israël.
Dans un communiqué, le Hezbollah pro-iranien a précisé avoir lancé « des dizaines de roquettes de type Katioucha » sur une caserne israélienne située dans le Golan syrien occupé par Israël. Une façon de submerger le Dôme de fer israélien avant l’arrivée des drones iraniens.
Les rebelles yéménites houthis ont lancé samedi soir des drones vers Israël en « coordination » avec l’Iran qui mène de son côté une attaque sans précédent contre le territoire israélien, a annoncé la société de sécurité maritime britannique Ambrey.
« Les ports israéliens sont considérés comme des cibles potentielles », a ajouté Ambrey, en mettant en garde contre d’éventuels « dommages collatéraux » aux navires.
L’Iran a lancé samedi soir une attaque de drones et de missiles contre Israël. Dans les minutes ayant suivi le début de l’opération, baptisée « promesse honnête », le compte X du Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a republié un message affirmant : « le régime diabolique va être puni ».
Avec Le Parisien